French_RJC_2ndaryTagLine_RGB.png
GettyImages-865016762.jpg
French_RJC_2ndaryTagLine_RGB.png

Qu'est-ce que le RJCC?

Rôles clés de La Communauté juive réforme du Canada:

 

A. Convoquer et mettre les gens en contact, en créant des occasions de réunir les parties prenantes pour qu'elles travaillent en réseau, apprennent les unes des autres et agissent ensemble.

B. Faciliter l'accès aux ressources et à l'expertise internes et externes.

C. Représenter la communauté réforme canadienne sur les questions nationales auprès des parties prenantes externes, y compris les organisations juives nationales.

D. Lever des fonds pour les initiatives nationales de la communauté réforme canadienne, notamment en obtenant des dons pour des projets spéciaux et des fonds de dotation pour soutenir la mise en œuvre des priorités nationales.

E. Gérer les activités juridiques, de gouvernance, financières et organisationnelles nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation et du régime de retraite de la communauté juive réforme.

F. Assurer les communications, la recherche, la consultation, la documentation et le soutien administratif nécessaires aux activités susmentionnées.

 

La Communauté juive réforme canadienne offre : 

 

  •  Des occasions de s'engager dans l'action sociale et la justice sociale. Nous ne nous contentons pas de parler, nous passons à l'action! Les exemples de notre activisme sont multiples. Nous avons joué un rôle de premier plan dans la réponse à la crise des réfugiés syriens. Plus de la moitié des congrégations réformes du Canada ont participé au parrainage privé de familles et ont recueilli un demi-million de dollars pour soutenir cet effort. Nous avons également participé à de nombreuses initiatives pour aider à la sensibilisation et à la réconciliation avec les communautés des Premières Nations du Canada.

  • Un éventail de congrégations à travers le pays. La communauté juive réforme, c'est avant tout nos congrégations, qui regroupent des plus anciennes comme Holy Blossom de Toronto, l'une des plus grandes en Amérique du Nord, et Kolot Mayim à Victoria, la plus ancienne congrégation au Canada et l'une des plus petites. Mais aussi des congrégations qui ont leurs congrégation au Canada et l'une des plus petites. Mais aussi des congrégations qui ont leurs propres pratiques et cultures qui s'intègrent à leurs communautés autrement. En travaillant ensemble au niveau de la congrégation et entre les congrégations, nous nous efforçons de créer des congrégations plus fortes, de sensibiliser nos jeunes, de poursuivre la justice sociale et de participer activement dans ce que nous appelons une hospitalité audacieuse.

  • L'adhésion à des associations professionnelles et à des programmes de retraite d’employés pour son clergé, ses éducateurs et autres professionnels. 

  • Une colonie de vacances qui fait partie d'un réseau nord-américain de camps d’été juifs réformes. 

  • Un réseau de clubs de jeunes dans les temples pour les adolescents juifs de la sixième à la douzième année (fin du secondaire, début du CEGEP au Québec) 

  • Des programmes de voyage, d'études et de travail en Israël pour les adolescents et les jeunes adultes juifs. 

  • Des conférences et des événements nationaux, régionaux et locaux de développement du leadership pour les adolescents et les adultes.